jeudi 19 juin 2008

deux gros trucs



le projet secret de Norman Cook A.K.A. Fat Boy Slim. Ici c'est David Byrne qui chante. Sur l'album on pourra aussi entendre Iggy Pop et Martha Wainwright.
Et puis le clip est marrant.




le truc à côté de quoi personne ne peut passer en ce moment. Rien de plus.

mercredi 18 juin 2008

Avant de sortir la chronique de Spiritualized, voici d'autres vidéos cool; vous connaissez le truc.




une vidéo extraite de l'album Ladies & Gentleman we are floating in space. çà date de 2006, et ça a vraiment un côté Oasis, voire même un peu Shoegaze (oui bon, ok je l'ai lu que Jason Pierce faisait partie de Spaceman 3 ok ok...). D'ailleurs c'est marrant mais j'avais jamasi remarqué qu'en fait Oasis c'est My BLoody Valentine en ultra pop, ultra léché et avec du blues et bu beatles à la place des larsens.
je sais pas si quelqu'un me suit, mais vu que tout le monde s'en fout je dis ce que je veux. voila. Oasis c'est kif kif my bloody valentine. brrr j'ai la chaire de poule.
et puis une chanson qui s'appelle Electricity, c'est quand même un peu la classe.




et puis mes petits canadiens préférés. en plus ils sont dans le dernier épisode de Skins alors. Bon ok, tout ça c'est un peu vieux, mais je viens juste de découvrir le clip alors. deux phrases d'affilées qui finissent par alors. et maintenant 3. nan puis cette chanson est quand même trop bien. ohohohohohooo
Ce groupe est tout de même étonnant de fraîcheur. oui, qu'est -ce que la fraîcheur? rien, à part une innocence dans l'action. or, je pense que cette dernière n'existe absolument pas. Donc la fraîcheur est un concept vide. Peut-être. Il n'empêche qu'avec leur album Red, Yellow & Blue, ils font ce que les Vampire Weekend, autre groupe cher à mon coeur, ont déjà fait, décanillé un peu la pop. On pourrait dire que les Born Ruffians sont un mélange entre Good Shoes et les susnommés Vampire (ce qui est vrai) mais il y a un petit côté canadien en plus, un peu de caribou dans leur musique déglinguée. C'est tout de même très propre, c"est pas Liars ou Deerhunter. Mais le petit goût de blues, de terre gelée et de toundra verdoyante recouverte d'herbes grasses et de chemins poussiéreux (j'avoue que ma géographie du Canada laisse à désirer, mais c'est un peu comme ça que je le vois), rendent à leur musique une haute force d'addiction.
avant de sortir la chronique de Spiritualized, voici quelques petites vidéos cool; pas de classement, pas d'ordre, même pas de cohérences, juste des vidéos de chansons cool.





ils ont une grosse comme dans gossip, un noir comme dans les séries américaines, un son 80 comme il faut maintenant. La chanson est pas géniale et le son est trop produit, mais il y a une espèce de moiteur très estival, un peu crasse, et puis j'aime bien les triangles de sable qui explosent.




l'un des trucs les plus excitants du moment. A écouter absolument. un son ultra crade. Un trio de petits anglais à moitié crétin, à moitié bourré à la bière chaude, à moitié géniaux. Il sont plus que les gens normaux... entre les cris d'eddie argos, le punk DIY, et une bonne dose de pop.
et puis un groupe avec une basse aussi sauvage et des choeurs aussi faux, on ne peut pas passer à côté!

www.myspace.com/letsfuckingwrestle


bises chaudes

lundi 9 juin 2008

dimanche 8 juin 2008

d'une pierre deux coups

présentation de deux sensations pas vraiment nouvelles mais qui pourront sûrement égayer la vie de ceux qui ne connaissent ces petites merveilles.

primo : http://www.blogotheque.net/

des vidéos superbes de concerts acoustiques de plein de groupes super cool (Vampire Weekend, Black Kids, Herman Düne, François Virot...).
cadrage qui s'égare dans le ciel ou sur les pompes des gusses, sur saturation des couleurs - noir en particulier - chansons et discussions en off, des concerts à emporter dans des endroits insolites.


secundo : http://www.myspace.com/noahandthewhale

un groupe de folk rock , de "post grunge folk" comme ils se définissent eux-même. Ça sent le saloon et les Beach Boys, un peu de Belle & Sebastian. C'est un peu l'inverse des Moldy Peaches et c'est tant mieux. Chansons magnifiques, orchestration qui passe du plus grandiloquent au plus dépouillé, toujours bien senti.

tertio : http://www.blogotheque.net/Noah-and-the-Whale

deux en un ma petite dame, shampoing douche qui lave et qui démêle, rend les cheveux plus blancs que blanc, le beurre et l'argent du beurre. si traitement poursuivi, prendre avis médical.

la deuxième chanson de la première vidéo, avec le petit orgue, est absolument incontournable.