mercredi 18 juin 2008

Avant de sortir la chronique de Spiritualized, voici d'autres vidéos cool; vous connaissez le truc.




une vidéo extraite de l'album Ladies & Gentleman we are floating in space. çà date de 2006, et ça a vraiment un côté Oasis, voire même un peu Shoegaze (oui bon, ok je l'ai lu que Jason Pierce faisait partie de Spaceman 3 ok ok...). D'ailleurs c'est marrant mais j'avais jamasi remarqué qu'en fait Oasis c'est My BLoody Valentine en ultra pop, ultra léché et avec du blues et bu beatles à la place des larsens.
je sais pas si quelqu'un me suit, mais vu que tout le monde s'en fout je dis ce que je veux. voila. Oasis c'est kif kif my bloody valentine. brrr j'ai la chaire de poule.
et puis une chanson qui s'appelle Electricity, c'est quand même un peu la classe.




et puis mes petits canadiens préférés. en plus ils sont dans le dernier épisode de Skins alors. Bon ok, tout ça c'est un peu vieux, mais je viens juste de découvrir le clip alors. deux phrases d'affilées qui finissent par alors. et maintenant 3. nan puis cette chanson est quand même trop bien. ohohohohohooo
Ce groupe est tout de même étonnant de fraîcheur. oui, qu'est -ce que la fraîcheur? rien, à part une innocence dans l'action. or, je pense que cette dernière n'existe absolument pas. Donc la fraîcheur est un concept vide. Peut-être. Il n'empêche qu'avec leur album Red, Yellow & Blue, ils font ce que les Vampire Weekend, autre groupe cher à mon coeur, ont déjà fait, décanillé un peu la pop. On pourrait dire que les Born Ruffians sont un mélange entre Good Shoes et les susnommés Vampire (ce qui est vrai) mais il y a un petit côté canadien en plus, un peu de caribou dans leur musique déglinguée. C'est tout de même très propre, c"est pas Liars ou Deerhunter. Mais le petit goût de blues, de terre gelée et de toundra verdoyante recouverte d'herbes grasses et de chemins poussiéreux (j'avoue que ma géographie du Canada laisse à désirer, mais c'est un peu comme ça que je le vois), rendent à leur musique une haute force d'addiction.

2 commentaires:

adri a dit…

ya aussi un GROS coté Kickball dans Bornruffians

Ca sonne comme tout plein de groupes mais ca sonne pas creux, ça doit etre ça le talent

Arnaud a dit…

tout à fait d'accord avec toi mon petit adri.

et que penses-tu des autres groupes dont j'ai posté les vidéos?